| Exister ou vivre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arwen Sorcière
Nombre de messages : 5712 Age : 71 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Exister ou vivre? Sam 8 Sep 2007 - 9:10 | |
| Se contenter d'exister, c'est perdre son temps. Il faut vivre pour que la vie soit utile. - Maurice Custeau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Dim 9 Sep 2007 - 7:31 | |
| Et qu'est-ce que vivre?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Dim 9 Sep 2007 - 9:31 | |
| Vivre est être "acteur" de sa vie ; exister est passif. |
|
| |
Arwen Sorcière
Nombre de messages : 5712 Age : 71 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Dim 9 Sep 2007 - 9:39 | |
| Excellente définition!
Je reconnais là tout ton esprit de synthèse. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Lun 10 Sep 2007 - 13:27 | |
| Merci cousine de ce gentil compliment! :) |
|
| |
Lily Modérateur
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: vivre ou exister Sam 20 Oct 2007 - 0:50 | |
| exister ces comme les gens très malade, pas connaissance
de la vie.
vivre, mordre a pleine dents chaque instant .
réussir dans la vie, n est pas pareil a réussir sa vie...
faut s arrêter et réfléchir , vivre le moment présent, pas demain ou dans 1 heure .
MERCI a la vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mer 24 Oct 2007 - 20:07 | |
| Tout à fait d'accord, mais mordre à pleine dent tous les instants, ce n'est pas évident pour moi en tout cas et je suppose pour beaucoup aussi.... Il y a toujours dans un coin de la petite tête, tu dois encore faire cela et patati et patata... Vivre les moments de bonheur, c'est être très gourmand car souvent la réalité revient au galop et oups tu dois arrêter de profiter du bonheur qui c'est sûre reviendra très vite.... Bref la vie, cela vaut de la vivre, mais ce n'est pas si simple que cela... |
|
| |
Arwen Sorcière
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Jeu 25 Oct 2007 - 16:04 | |
| - Cath Gyver a écrit:
- Tout à fait d'accord, mais mordre à pleine dent tous les instants, ce n'est pas évident pour moi en tout cas ...
Evidemment! Mais c'est normal pour toi, ma chérie, tu as tellement mal aux dents! :LOL: | |
|
| |
Arwen Sorcière
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Jeu 25 Sep 2008 - 16:00 | |
| Je relis les citations et j'ai envie de mettre une autre réponse ici. Elle vient d'un épisode de Buffy contre les Vampires. Spike s'en prend à Angel qui hésite à devenir lui-même, se met des contraintes, etc Et il lui dit : "J'aurai vécu. Tu n'auras fait qu'exister!" Qu'est-ce qu'il était beau cet Angel! Mmmmmmmmmmh Mais j'apprécie aussi Spike pour son humour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Jeu 25 Sep 2008 - 16:15 | |
| |
|
| |
Arwen Sorcière
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Jeu 25 Sep 2008 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mar 9 Oct 2012 - 20:59 | |
| - Lys a écrit:
- Vivre est être "acteur" de sa vie ; exister est passif.
Si je puis me permettre, j'en ai une conception totalement inverse. Pour moi, vivre signifie végéter dans l'état où nos géniteurs nous ont égoïstement placés, par fierté de l'hérédité, par désir passionnel et inconscient, par accident contraceptif ou que sais-je encore. Vivre, c'est le simple fait physiologique de respirer, de posséder les caractéristiques de ce qui est biologiquement animé par la vie. Exister, c'est tout autre chose, de bien plus fort, de bien plus transcendant. Exister, c'est marquer son insupportable impuissance à vivre pour en faire quelque chose de sublimé. Certains illustres ont existé ; d'autres anonymes n'ont fait que graviter. Exister est l'accomplissement de soi, et malgré le fait que je conçois cela presque exclusivement dans l'expression artistique, je crois que chacun peut trouver en lui-même de quoi se donner tout au moins l'illusion de sa propre existence. On peut vivre sans exister, on ne peut exister sans vivre. L'existence est selon moi davantage un principe spirituel qu'un état subi, contrairement à la simple vie. Je le confesse, c'est totalement brouillon dans mon crâne ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mer 10 Oct 2012 - 9:11 | |
| Si c'est ça être brouillon dans ton crâne, alors continue comme ça, parce que pour moi c'est bien plus clair que ce que tu nous dis habituellement. Ton point de vue se défend, moi je n'ai pas d'avis l'un et l'autre peuvent se concevoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mer 10 Oct 2012 - 13:17 | |
| - Triskel a écrit:
- Si c'est ça être brouillon dans ton crâne, alors continue comme ça, parce que pour moi c'est bien plus clair que ce que tu nous dis habituellement.
Deux fois depuis hier qu'on me dit un truc du genre. Je commence à me poser des questions quant à ma faculté de communication. |
|
| |
Arwen Sorcière
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mer 10 Oct 2012 - 20:46 | |
| Je trouve que tu écris "fichtrement" bien Schiz'O
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exister ou vivre? Mer 10 Oct 2012 - 21:09 | |
| Dans mes interventions ? Pas de blagues, c'est souvent bourré de répétitions et de longueurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exister ou vivre? | |
| |
|
| |
| Exister ou vivre? | |
|