Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN
Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN
Histoires sans fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Exister ou vivre?

2 participants
AuteurMessage
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:10

Se contenter d'exister, c'est perdre son temps. Il faut vivre pour que la vie soit utile.
- Maurice Custeau
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiressansfin.1fr1.net
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 7:31

Et qu'est-ce que vivre??????scratch
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:31

Vivre est être "acteur" de sa vie ; exister est passif.
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 9:39

Excellente définition!

Je reconnais là tout ton esprit de synthèse. :)
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 13:27

Merci cousine de ce gentil compliment! :)
Lily
Modérateur
Lily

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: vivre ou exister   Exister ou vivre? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:50

exister ces comme les gens très malade, pas connaissance

de la vie.

vivre, mordre a pleine dents chaque instant .

réussir dans la vie, n est pas pareil a réussir sa vie...

faut s arrêter et réfléchir , vivre le moment présent, pas demain ou dans 1 heure .

MERCI a la vie
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 20:07

Tout à fait d'accord, mais mordre à pleine dent tous les instants, ce n'est pas évident pour moi en tout cas et je suppose pour beaucoup aussi....
Il y a toujours dans un coin de la petite tête, tu dois encore faire cela et patati et patata...
Vivre les moments de bonheur, c'est être très gourmand car souvent la réalité revient au galop et oups tu dois arrêter de profiter du bonheur qui c'est sûre reviendra très vite....
Bref la vie, cela vaut de la vivre, mais ce n'est pas si simple que cela...
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:04

Cath Gyver a écrit:
Tout à fait d'accord, mais mordre à pleine dent tous les instants, ce n'est pas évident pour moi en tout cas ...

Evidemment! Mais c'est normal pour toi, ma chérie, tu as tellement mal aux dents! :LOL:
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:00

Je relis les citations et j'ai envie de mettre une autre réponse ici.
Elle vient d'un épisode de Buffy contre les Vampires.
Spike s'en prend à Angel qui hésite à devenir lui-même, se met des contraintes, etc
Et il lui dit : "J'aurai vécu. Tu n'auras fait qu'exister!"

Qu'est-ce qu'il était beau cet Angel! Mmmmmmmmmmh
Mais j'apprécie aussi Spike pour son humour! Twisted Evil
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:15

tinker
« Il n'y a pour l'homme que trois évènements : naître, vivre, mourir.
Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et oublie de vivre. »

Cette citation m'a souvent fait réfléchir. anbr

:beu: C'est qu'en fait, je pense que l'homme vit mais ne le ressent pas. Car il bloque ses émotions pour être à fréquence égale. Donc, il ne saisit pas qu'il vit et est heureux.

Oops Souvent un choc émotif peut faire cela, j'ai vu des personnes ne même plus savoir si elles aimaient leurs conjoints. Mais si, mais elles étaient tellement neutralisées par des tracas qu'elles n'accédaient pas à cette fréquence de réception de «vivre». C'est un état d'être. Un rappel à notre passage sur terre.

Alors vivons pleinement notre vie! youhou
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:47

super bravo ma Yandla et rajoutons : CARPE DIEM flo1 flo2 flo3
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:59

Lys a écrit:
Vivre est être "acteur" de sa vie ; exister est passif.
Si je puis me permettre, j'en ai une conception totalement inverse. Pour moi, vivre signifie végéter dans l'état où nos géniteurs nous ont égoïstement placés, par fierté de l'hérédité, par désir passionnel et inconscient, par accident contraceptif ou que sais-je encore. Vivre, c'est le simple fait physiologique de respirer, de posséder les caractéristiques de ce qui est biologiquement animé par la vie.
Exister, c'est tout autre chose, de bien plus fort, de bien plus transcendant. Exister, c'est marquer son insupportable impuissance à vivre pour en faire quelque chose de sublimé. Certains illustres ont existé ; d'autres anonymes n'ont fait que graviter. Exister est l'accomplissement de soi, et malgré le fait que je conçois cela presque exclusivement dans l'expression artistique, je crois que chacun peut trouver en lui-même de quoi se donner tout au moins l'illusion de sa propre existence. On peut vivre sans exister, on ne peut exister sans vivre. L'existence est selon moi davantage un principe spirituel qu'un état subi, contrairement à la simple vie.

Je le confesse, c'est totalement brouillon dans mon crâne ce soir.
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:11

Si c'est ça être brouillon dans ton crâne, alors continue comme ça, parce que pour moi c'est bien plus clair que ce que tu nous dis habituellement.
Ton point de vue se défend, moi je n'ai pas d'avis l'un et l'autre peuvent se concevoir.
Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:17

Triskel a écrit:
Si c'est ça être brouillon dans ton crâne, alors continue comme ça, parce que pour moi c'est bien plus clair que ce que tu nous dis habituellement.
Deux fois depuis hier qu'on me dit un truc du genre. Je commence à me poser des questions quant à ma faculté de communication.
Arwen
Sorcière
Arwen

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:46

Je trouve que tu écris "fichtrement" bien Schiz'O

Invité
Invité

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:09

Dans mes interventions ? Pas de blagues, c'est souvent bourré de répétitions et de longueurs.
Contenu sponsorisé

Exister ou vivre? Empty
MessageSujet: Re: Exister ou vivre?   Exister ou vivre? Icon_minitime

Exister ou vivre?
Page 1 sur 1