Invité Invité
| Sujet: Vin chaud Jeu 4 Déc 2008 - 12:06 | |
| Pour ceux qui ne vont pas à la fête des lumières , voilà la recette du vin chaud !Préparation : 5 minutes. Cuisson : 5 minutes. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché. Pour 6 personne(s) 75 cl de bon vin rouge, 1/3 de litre d'eau, 125 grammes de sucre, 15 grammes de cannelle, 1 citron. Portez à ébullition 1 minute ou deux. Servir brûlant dans un bol. Idéal pour les longues soirées hivernales. Et pour les enfants...Pour 1 personne - 700 ml de jus de raisin blanc, - 2 c à soupe de sirop de framboise, - 2 c à soupe de jus de citron, - 20 g de raisins secs, - 1 prise de cannelle, - 1 grain de cardamome, - 1 clou de girofle, Faire chauffer à feu doux l'ensemble des ingrédients sans laisser bouillir pendant 20 minutes. Filtrer et verser dans une carafe gardant la chaleur (le mieux une thermos). Servir chaud. |
|
Arwen Sorcière
Nombre de messages : 5712 Age : 71 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Vin chaud Jeu 4 Déc 2008 - 15:25 | |
| Ah ça fait du bien, un bon vin chaud. Ca réchauffe! Et on ne peut pas en boire trop car c'est vite écoeurant, donc pas de problème! Pour les "paresseux" ou les "pressés", on vend du vin chaud tout préparé qu'il suffit simplement de réchauffer, en l'améliorant ou non.
Merci ma tite fée. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vin chaud Jeu 4 Déc 2008 - 16:31 | |
| You're welcome my darling ! :) (perso, je préfère le jus de pommes chaud car je ne bois jamais de vin mais chuuuuuuuuuuuuuuut, faut le dire à personne) |
|