Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN
Histoires sans fin
Bienvenue sur le forum d'histoires sans fin....
venez jouer avec les mots, nous avons besoin de vous pour faire vivre ce forum.

ARWEN
Histoires sans fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires sans fin

La Communauté de la Plume! Ecrivons des histoires ensemble, faisons vivre les mots!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 New York

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Sorcière
Arwen


Nombre de messages : 5712
Age : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

New York Empty
MessageSujet: New York   New York Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:52

La Sorcière vient de faire un mini trip à New York ... Départ jeudi 27 février 2014, retour Bruxelles vers 8 h, le lundi 3 mars, donc 4 jours sur place (vu le décalage horaire).

4 jours ...

Mouais, ça a très mal commencé vu qu'à Zaventem, un pickpocket m'a aimablement allégée de 125 dollars que j'avais préparés pour les excursions (+ inhalateur contre l'asthme, + formulaire Esta) Merci Monsieur! J'avoue que je l'ai maudit, hé oui et je le redis encore "Que cet argent mal acquis ne lui apporte que des misères!" Na. (Na n'est pas vraiment nécessaire). Ma belle-soeur m'a prêté 200 euros et mon frère avait une photocopie du formulaire ... qu'on ne m'a de toutes façons pas demandé. Et je n'ai pas fait d'asthme (une bonne âme du groupe que nous avons rejoint m'avait donné un de ses deux inhalateurs. Il ne m'a pas servi ... puis d'ailleurs je ne savais pas m'en servir ... tiens ... j'entends quelqu'un qui me traite une fois de plus de "nouille").
Je n'ai pas eu le temps de déposer plainte, bien entendu. Heureux, le pickpocket ... (jusqu'à ce que ma malédiction opère! Mwahahahahahahaha)
Bon, embarquement dans un 777. Turbulences peu avant l'arrivée.
Newark, nous voici!
Fonctionnaires américains aux visages de portes de prison.
Prise d'empreintes et d'une photo.
(J'avais déjà dû donné mes empreintes en Californie, dans une banque, pour pouvoir échanger des travelers' cheques)
Puis hop, dans un car. Ségrégation. Wallons d'un côté, Flamands dans un autre.
Le chauffeur s'appelle Randy.
Départ pour une première visite puis longue attente des autres participants qui avaient atterri à JFK.
Il fait très très très froid!!!! Il y a quelques amas de neige, du vent glacial. Brrrr
Ensuite 35 km et retour dans le New Jersey (Newark est dans le NJ) au Parsipanny Sheraton Hotel.
J'ai une chambre superbe ... presque aussi grande que mon appart ... au 6ème étage (tiens donc, ça me change! hihi) ... mais l'ascenseur va jusqu'au 5è! Pour arriver au 6è (étage privé?), il faut mettre sa clé électronique, une carte. Euh je n'ai réussi qu'une seule fois ... sinon c'était l'escalier hum (oh non, ne me traite plus de nouille, stp).
Souper puis dodo.

Vendredi 28
Visite en car de Downtown puis petite croisière autour de Manhattan. Et zut batterie de mon appareil photo morte ainsi que celle de mon GSM (tais-toi!). Grrr
Heureusement mon frère filme et prend des photos et j'ai fait connaissance avec des gens sympas qui me promettent de m'envoyer les photos et les films (à suivre!).
Je reste sur le pont, le vent est glacial. New York doit être proche du Pôle Nord, je pense.
La Statue de la Liberté me fait coucou.
Le car nous emmène dans Little Italy où on dîne. J'aimais bien. J'ai choisi du poisson.
Alors pour digérer, direction l'héliport. Je passe les détails mais on subit à peu près la même chose que quand on doit prendre l'avion. En plus, on nous demande notre poids et on nous range en ligne de 7. Superbe hélicoptère noir! On met un casque (écouteurs et micro) et on décolle. Génial, fantastique! Le pilote nous explique tout ce qu'on voir ... ou plutôt tout ce qu'on est censé voir. J'ai vu des buildings et encore des buildings ... bon j'ai reconnu la Statue (qui m'a fait encore signe, sympa!) et l'Empire State Building.
Atterrissage et bye bye de la part des guides. R-v ce soir au Hurley's 48ème rue, tirez votre plan! Avec une petite carte de la ville ...
Deux couples de braves personnes m'ont gentiment emmenée avec eux, la pauvre toute seule et nous sommes allés voir Ground Zero ... que je n'ai pas photographié, ma batterie n'ayant pas ressuscité.
Puis on a marché, marché, marché ... et encore marché ... L'enthousiasme nous abandonnant petit à petit. Les taximen acceptaient de prendre 4 personnes et non 5 Sad ... Personne n'était chaud pour prendre le métro ... Finalement un brave chauffeur noir a dit OUI. La course nous a coûtée 12 dollars, on lui en a donné 20 tellement nous étions contents.
Après le souper (j'ai goûté des clams gratinées, c'était bon), visite de Broadway en car. Superbes toutes ces lumières.
Qu'Est-ce qu'il fait froid!!!!

Samedi 1er mars
En route pour le Rockefeller Center. Mes batteries sont rechargées et aussi celle de mes appareils. Ascenseur jusqu'au 67 ème puis escalier jusqu'au 69 ème. Wow la vue est sublime. Le ciel est tout bleu, grand soleil, pas de vent. C'est génial. On a aussi vu Central Park.
Dîner dans un resto thaï puis temps libre de 14 h à 19 h 45 et r-v devant le théâtre où nous irons voir Mamma Mia.
J'accompagne toujours les deux couples, puis je me retrouve avec un seul. A nous trois, nous nous baladons. Magasin M&M's, Ellen's Stardust ... que quelqu'un m'avait vivement conseillé d'aller voir (café style années 50 avec les serveurs qui chantent), Hard Rock Café et finalement le bar Angus devant le théâtre. Ah oui et passage dans un Mc Do car le Monsieur avait faim. Je suis plutôt fatiguée et mes genoux me font mal. Ouais, comme les ânes, je périrai par les genoux.
Comédie musicale très sympa, superbes voix, belles danses acrobatiques, morceaux connus pour la plupart. Belle soirée pour certains. Mes deux amis ont quitté à l'entracte et se sont réfugiés à l'Angus Bar hihi

Dimanche 2
Valises bouclées et rangées dans les cars. Visite Harlem. On va dans une église où nous pouvons assisté au début de l'office. Chants gospels et danses. C'était bien mais je m'attendais à mieux. Petit tour dans le Bronx, l'endroit le plus dangereux de New York, agressions quotidiennes. Les cars ne s'y arrêtent pas. Dîner dans un resto Soul Food.
On repart. Petite visite de la tombe du Général Grant (qui fut aussi Président), je ne sais pas pourquoi on nous montre ça mais bon ainsi que d'une église protestante qui a coûté très cher. Puis Times Square à nouveau. On a un tout petit peu de temps libre encore et j'amène mon frère et sa femme à l'Ellen's Stardust. Je prends à nouveau un bon verre de lait froid.
Puis en route pour Newark. Le chauffeur met New York, New York par Frank Sinatra.
Le voyage de retour commence.
Beaucoup de turbulences qui durent longtemps au moment de servir les repas puis voyage tranquille et qui m'a semblé court même si les tv ne marchaient pas.

Lundi 3
Arrivée dans un pays plus chaud ... Wink

Je relirai une autre fois pour les fautes!

J'ai beaucoup aimé New York mais ... comment dire ... tout comme la Californie ... c'est mieux dans les films que la réalité.
Mais si je peux y retourner, je n'hésite pas bien sûr!
Et je veillerai à bien fermer mon sac à l'aéroport et à recharger les batteries de mes appareils!
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiressansfin.1fr1.net
Arwen
Sorcière
Arwen


Nombre de messages : 5712
Age : 71
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2006

New York Empty
MessageSujet: Re: New York   New York Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 15:04

New York P3010010
Rockefeller Center

New York P3010110
Vue du sommet du Rockefeller Center
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiressansfin.1fr1.net
Invité
Invité




New York Empty
MessageSujet: Re: New York   New York Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 18:11

Ah bien tu es déjà revenue? C'était un voyage rapide et pas vraiment la bonne saison pour aller là-bas, quand on voit le froid qu'il fait! Même les chutes du Niagara sont gelées!
J'espère que ça t'a plu tout de même, mais moi qui ai horreur des villes et des buildings, je ne t'envie pas.
Merci pour les photos. Very Happy

Pas de bol que tu te sois fait voler, j'espère que ta malédiction va fonctionner!  Kill 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York Empty
MessageSujet: Re: New York   New York Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:42

Belle balade ! On s'y croirait ! Ça m'évitera d'y aller, j'ai de plus en plus peur de l'avion !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chantara
Administrateur
Chantara


Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Se perd dans ses pensées...
Date d'inscription : 03/10/2006

New York Empty
MessageSujet: Re: New York   New York Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:54

waou ! joli , rapide, mais joli  Twisted Evil 
ca c'est du trip  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://minuit.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





New York Empty
MessageSujet: Re: New York   New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires sans fin :: Au fil des mots :: Carnets de Voyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser